Accueil » Revue de presse » 17 mai 2020

17 mai 2020

Coronavirus en Inde (1/2): une «bombe à retardement»?
RFI, M. Christophe JAFFRELOT, CNRS, Centre de recherches internationales (CERI)

Télétravail, livraisons… Nos mois confinés vont permettre de trancher ces questions clés pour le climat
Huffington Post, M. Frederic GHERSI, CNRS, Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (CIRED)

La baisse record du CO2 lors du confinement n’aura qu’un faible impact sur le climat

Des « invisibles » tombent le masque
The Conversation, M. Gérald GAGLIO, UNIVERSITE NICE SOPHIA ANTIPOLIS, Groupe de Recherche en Droit, Economie et Gestion (GREDEG) ; M. Alexandre MALLARD, ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES DE PARIS, Institut Interdisciplinaire de l’Innovation (I3) ; M. Franck COCHOY, UNIVERSITE TOULOUSE – JEAN JAURES, LABORATOIRE INTERDISCIPLINAIRE SOLIDARITES, SOCIETES, TERRITOIRES (LISST)

En Inde, la réouverture des débits d’alcool déchaîne des passions toutes politiques
The Conversation, M. Nicolas BAUTES, UNIVERSITE DE CAEN NORMANDIE, ESPACES ET SOCIETES (ESO) / Institut français de Pondichéry ; M. Anthony GOREAU-PONCEAUD, AMU, Savoirs et Mondes Indiens / Institut français de Pondichéry

Y aura-t-il une génération Covid ?
The Conversation, M. Olivier GALLAND, CNRS, Groupe d’étude des méthodes de l’analyse sociologique de la Sorbonne (GEMASS)