Crises sanitaires et environnementales

Crises sanitaires et environnementales

Année 1 :

Organisation d’une rencontre scientifique internationale au printemps 2021, réunissant les porteurs de projets qui se sont développés en France sur la pandémie, afin d’organiser un moment de partage des premiers résultats, et de renforcement de la communauté de recherche sur les crises sanitaires et environnementales ;

Conception du programme et invitation des intervenants automne 2020 > colloque 29 et 30 juin 2021. Le colloque Les effets de la pandémie de Covid-19 – Documenter, décrire, analyser s’est déroulé au Campus Condorcet en présentiel pour les intervenants et en mode hybride pour le public (> 100 inscrits ; entre 70 et 80 personnes présentes ou connectées chaque jour).

Regarder l’intégralité des vidéos du colloque

Par ailleurs, lors du Copil du 20 juillet 2021, celui-ci a confirmé son souhait initial de financer un post-doc durant l’année 2 de la plateforme. La discussion s’est orientée vers l’idée de favoriser la poursuite d’une recherche en lien avec la pandémie, mais de façon indirecte, et spécifiquement sur la notion de crise. L’appel à candidature est en cours, avec une visée de recrutement au 1er janvier 2022 pour le ou la candidate retenu(e).