Crises sanitaires et environnementales

Crises sanitaires et environnementales

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« Les sciences à l’épreuve des crises sanitaires et environnementales »

Cycle de webinaires coordonné par le Réseau national des maisons des sciences de l’homme. 

Sur cette page vous pouvez revoir les séances passées.

MSH Sud, Montpellier. « Le Grand confinement : la crise de l’urbanisation planétaire ? » 

MSH Paris Nord. « Économie de l’anthropocène, Covid 19 et mondialisation. » 

MSH Sud, Montpellier. « Une approche intégrée de la santé pour augmenter la résilience de nos territoires. »

MSH Paris-Saclay. « La parole publique des SHS en temps de crise sanitaire. »

MSH Sud-Est, Nice. « COVID-19 : santé mentale, comportement de prévention et télétravail. »

MRSH, Caen : « Urgences sanitaires et responsabilités. »

UMIFRE Institut français de recherche sur le Japon à la Maison franco-japonaise (& MSH Sud pour les moyens techniques) « Libertés individuelles et gestion sanitaire en temps de Covid-19 : une analyse socio-spatiale et politique du cas japonais. »

MSH Lyon -St.Etienne. « Les révélations du grand confinement sur le bien‐être et le quotidien des Français. »

MSHS-T, Toulouse. « VICO – Traversée du confinement : une enquête sociologique. »

MRSH, Caen. « Urgences sanitaires et État de droit. »

MESHS, Lille. « Vers la reconnaissance juridique et sociale de la criminalité environnementale ? »

MSH-Alpes, Grenoble. « ODENORE : Effets de la pandémie sur l’accès aux droits et aux soins en France. »

MSH Clermont-Ferrand : « Comment s’orienter dans la crise? »

MSH Clermont-Ferrand : « Préserver la biodiversité : quelle(s) réalité(s) derrière les slogans ? »

MSHS-T, Toulouse : « Réseau scientifique HOLIMITOX : pour une approche intégrée et pluridisciplinaire des liens science-règlementation-décisions publiques et sociétés, liés à l’usage des pesticides. »

MSH Lyon- St. Etienne : « Pratiques d’écrans chez les enfants lors du premier confinement : médiation et régulation parentale. »

MSH SUD : « L’épidémie : enjeux scientifiques et politiques d’un « objet-frontière » entre sciences biologiques et SHS. »