Résilience Covid-19
Dans la continuité des appels Flash Covid-19 et RA-Covid-19, l’appel Résilience Covid-19, ouvert jusqu’au 2 mars 2021, vise à recueillir des propositions de projets de recherche urgents dont les résultats pourront constituer une aide à la décision dans le domaine sanitaire et contribuer à la gestion et au contrôle de l’épidémie et de ses effets au cours des 12 prochains mois. Dans cet appel Résilience Covid-19, les approches pluridisciplinaires sont recommandées
Appel flash Covid-19 Edition 2020
Pour compléter la première enveloppe REACTing, l’ANR a lancé un appel à projets flash, doté d’un budget prévisionnel initial de 3 millions d’euros pour soutenir rapidement les communautés scientifiques mobilisées sur le COVID-19.
L’ANR lance un appel à projets avec un processus accéléré d’évaluation et de sélection sur COVID-19 (coronavirus disease 2019) responsable d’une épidémie ayant débuté fin 2019 et provoquée par l’agent pathogène coronavirus SAR-CoV-2. Doté d’un budget initial de 3 M€ et ciblé sur quatre priorités identifiées par l’OMS, cet appel Flash vise à soutenir rapidement les communautés scientifiques mobilisées sur le COVID-19.
Lancement d’un appel ANR « RA-Covid-19 » dédié à des travaux de recherche à court terme
L’ANR lance un nouvel appel pour soutenir des projets de type « Recherche-Action » dont les résultats pourraient être implémentés dans la société dans les 3 à 12 prochains mois. Pour assurer une grande réactivité, l’appel est ouvert en continu jusqu’au 28 octobre 2020.
Voir les résultats communiqués
Neuf projets relevant des sciences humaines et sociales ont été retenus dans le cadre de cet appel au fil de l’eau :
– COVID-IN-UNI
– covidco
– Fam.Conf
– RED
– COVJEUNENFANT
– EXPERCRISE
– CO-VI-CO
– VICO
– LOCA-LEX