Accueil » Revue de presse » 27 mai 2020

27 mai 2020

La république et la politique du troupeau
AOC, M. Arnault SKORNICKI, UNIVERSITE PARIS NANTERRE, Institut des Sciences sociales du Politique (ISP)

Coronavirus : pour conserver « la mémoire du confinement »
le CNRS a besoin de vos photos, La Dépêche, Mme Sarah GENSBURGER, CNRS, Institut des Sciences sociales du Politique (ISP)

Déconfinement : échappera-t-on à la « tragédie des communs » ?
The Conversation, Mme Camille CORNAND, CNRS, GROUPE D’ANALYSE ET DE THEORIE ECONOMIQUE LYON – ST-ETIENNE (GATE) ; M. Adam ZYLBERSZTEJN, UNIVERSITE LUMIERE LYON 2, GROUPE D’ANALYSE ET DE THEORIE ECONOMIQUE LYON – ST-ETIENNE (GATE) ; Mme Marie-Claire VILLEVAL (SIBILLE), CNRS, GROUPE D’ANALYSE ET DE THEORIE ECONOMIQUE LYON – ST-ETIENNE (GATE)

«Plutôt mourir du Covid que de la faim»,
Libération, Mme Clyde PLUMAUZILLE, CNRS, Centre Roland Mousnier (CRM)

Europe : un plan de relance de 750 milliards d’euros
BFM Business, Mme Anne-Laure DELATTE (BALDI), CNRS, LABORATOIRE D’ECONOMIE DE DAUPHINE (LEDA)

Coronavirus : la Suède est-elle un modèle à suivre ?
Le Monde, M. Olivier BORRAZ, CNRS, Centre de sociologie des organisations (CSO)

Europe: la coordination dans le domaine de la santé devrait rester limitée
Le Figaro, M. Henri BERGERON, CNRS, Centre de sociologie des organisations (CSO) ; M. Stephane LUCHINI, CNRS, Aix-Marseille Sciences Economiques (AMSE)

Le SARS-CoV-2 remet en cause la doctrine « Un pays, deux systèmes » en Chine