Accueil » Revue de presse » 23 avril 2020

23 avril 2020

L’utilisation des données des téléphones mobiles dans la lutte contre l’épidémie,
The Conversation, M. Marcel MORITZ, Université de Lille, Centre d’Etudes et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS)

Coronavirus: 21 856 décès en France
BFMTV, M. Bruno CAUTRES, CNRS, Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF)

Le blues du confinement
Jean Viard, Cevipof ; M. Jean-Baptiste FRESSOZ, CNRS, Centre de recherches historiques (CRH)

Covid-19 : des cartes pour visualiser la recherche « en un coup d’œil »
Nextinpact, M. David CHAVALARIAS, CNRS, Institut des Systèmes Complexes de Paris Île-de-France (ISC-PIF)

Nomenclature : d’où viennent les noms des virus et épidémies ?
Sciences et Avenir, M. Jean-Baptiste FRESSOZ, CNRS, Centre de recherches historiques (CRH)

Coronavirus : « Les dettes que l’on est en train d’accumuler en ce moment sont absolument considérables », selon l’économiste Elie Cohen
France TV Info, M. Elie COHEN, CNRS, Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF)

Comment la santé est devenue un enjeu politique mondial