Accueil » Revue de presse » 20 avril 2020

20 avril 2020

Après le confinement, il faudra estimer le travail à sa juste valeur
Libération, Mme Aurélie JEANTET, UNIVERSITE SORBONNE NOUVELLE, Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris (CRESPPA)

Extension du domaine du tri
AOC, Mme Celine LEFEVE, UNIVERSITE PARIS DIDEROT, Sciences – Philosophie – Histoire (SPHERE)

Il y a 300 ans, Marseille était décimée par la peste…avant de se relever
Challenges, M. Gerard FABRE, CNRS, Centre d’étude des mouvements sociaux (CEMS)

Emploi: les jeunes diplômés 2020, nouvelle «génération sacrifiée»
Le Figaro, M. Yannick L’HORTY, UNIVERSITE PARIS-EST MARNE-LA-VALLEE, Théorie et Evaluation des Politiques Publiques (TEPP)

Les animaux (à nouveau) malades de la Peste
AOC, M. Olivier CHRISTIN, UNIVERSITE DE NEUCHATEL, LABORATOIRE DE RECHERCHE HISTORIQUE RHONE-ALPES (MODERNE ET CONTEMPORAINE) (LARHRA)

Gestion de crise: pourquoi les Français sont-ils plus défiants à l’égard de leur gouvernement que leurs voisins?
Le Figaro, M. Bruno CAUTRES, CNRS, Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF)

Coronavirus: le moral des Français affecté
BFMTV, M. Bruno CAUTRES, CNRS, Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF)

Déconfinement : le politologue Bruno Cautrès salue la prise de parole « pédagogique » de l’exécutif
France TV Info, M. Bruno CAUTRES, CNRS, Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF)

Selon le sociologue Jean Viard, « nos joies d’été sont bien menacées »
L’Obs, Jean Viard, Cevipof

Notre vie d’après : « La crise sanitaire est le moment opportun pour repenser le monde », estime la philosophe Barbara Cassin
La Montagne, Mme Barbara CASSIN, CNRS, Centre Léon Robin de recherche sur la pensée antique

1957, 1968 : que nous enseignent les précédents pics pandémiques grippaux ?
The Conversation, Mme Chloé MAUREL, UNIVERSITE PANTHEON-SORBONNE, Institut d’histoire moderne et contemporaine (IHMC)