Accueil » Revue de presse » 13 mai 2020

13 mai 2020

Carte de déconfinement à la française : un modèle co-développé par un économiste grenoblois
La Tribune, M. Bary PRADELSKI, CNRS, UMR5217 Laboratoire d’Informatique de Grenoble (LIG)

Dépistage massif de la population à Wuhan: «Éviter une nouvelle vague épidémique»
RFI, Mme Simeng WANG, CNRS, CERMES 3 CENTRE DE RECHERCHE MEDECINE, SCIENCES, SANTE, SANTE MENTALE, SOCIETE (CERMES 3)

Déconfinement : rassemblements sur les quais, foule devant les magasins… Les comportements observés à Paris étaient-ils inévitables ?
France TV Infos, Mme Lise BOURDEAU-LEPAGE, UNIVERSITE JEAN MOULIN, ENVIRONNEMENT, VILLE, SOCIETE (EVS) – INEE

CONFINEMENT SCOLAIRE. « ON EXPLIQUE TROP PEU AUX ENFANTS CE QUI SE PASSE » GRÉGOIRE BORST, PROFESSEUR DE PSYCHOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT
L’Humanité, M. Gregoire BORST, UNIVERSITE PARIS DESCARTES, Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education de l’enfant (LaPsyDÉ)

Coronavirus : « Poutine apparaît comme un chef autoritaire en perte d’autorité »