Crises sanitaires et environnementales

Accueil » Revue de presse » 10 mai 2020

10 mai 2020

Que vaut la vie? Le déconfinement relance un houleux débat d’économistes
Libération, Mme Beatrice CHERRIER, CNRS, Théorie économique, modélisation et applications (THEMA)

« La crise du coronavirus ne pouvait pas tomber plus mal pour les festivals français »
France Culture, M. Emmanuel NEGRIER, CNRS, Centre d’Etudes Politiques de l’Europe Latine (CEPEL)

La crise du coronavirus amène-t-elle à une nouvelle décentralisation ?
Europe 1, M. Martial FOUCAULT, INSTITUT D’ETUDES POLITIQUES DE PARIS, Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF)

La gestion du stress des salariés, le grand enjeu du post-confinement en entreprise
The Conversation, M. Zilacène DEKLI, Laboratoire d’économie et de sociologie du travail (LEST)

Testing efficiently: How to allocate COVID-19 tests across regions